Ajustez le rapport de démultiplication à tout moment en fonction des conditions de la route. Par exemple, le rapport de démultiplication peut être réduit de manière appropriée pour le vent de face et en montée pour faciliter le pédalage, et le rapport de démultiplication peut être augmenté de manière appropriée pour la descente ou le vent arrière pour rendre le pédalage plus efficace. En un mot, trouvez le rythme de cadence qui vous convient.
2. Accélérez à l'avance avant de monter et utilisez la vitesse pour nettoyer la pente
En montée, augmentez la vitesse et faites un bon travail d'accélération avant de monter. Cette fois, une meilleure vélo en carbone jante est également important. Tout en augmentant la vitesse, il stocke l'énergie cinétique. Grâce à l'impact inertiel lors de la montée, il peut économiser des efforts, ce qui facilite la montée et la montée en douceur du sommet de la pente.
3.Après une montée, la vitesse diminue et il est nécessaire de reculer à l'avance
Si la pente est très raide ou si la pente est très longue, il n'est pas possible de terminer toute la pente avec une seule vitesse, et vous devez passer à une vitesse plus légère à l'avance lorsque vous sentez que vous êtes sur le point de perdre de la force ou que la vitesse est réduit pour maintenir une cadence rapide. N'attendez pas de ne plus pouvoir marcher dessus pour changer de vitesse. Il est très difficile de marcher dessus avec la force brute dans un équipement lourd, et la force brute peut facilement blesser vos genoux.
4. Utilisez un peu de force en descente, et vous pouvez utiliser beaucoup moins de force sur les routes plates
Vous pouvez glisser en descente à vélo, mais vous pouvez glisser sans effort. Si vous utilisez un peu de force en descente, la vitesse sera plus rapide, le temps pour atteindre la destination sera raccourci et la route plate peut consommer beaucoup moins d'énergie !
5. Il est préférable de trouver des coéquipiers dont la force physique n'est pas très éloignée
Il est préférable de trouver des coéquipiers qui ne sont pas très éloignés en termes de force physique lorsque vous roulez en équipe, sinon vous ne vous amuserez pas beaucoup. N'excluez pas les motards qui peuvent vous faire exploser à tout moment, partez en premier, laissez-vous seul à l'arrière et roulez lentement !
Trouvez un coéquipier qui n'est pas loin l'un de l'autre pour faire du vélo, et même si vous prenez du retard, vous pouvez rester avec lui. Si quelqu'un coupe le vent pour vous, vous pouvez encore économiser beaucoup d'énergie.